vendredi 2 octobre 2015

Réparation des fermetures

Aujourd'hui je vais vous parler des fermetures à glissière (ou fermeture Eclair ou encore zip voir même tirette ;-) ).

Vous avez surement déjà eu quelques soucis avec ces fameuses fermetures : curseur qui se sauve, fermeture qui s'ouvre toute seule sous le curseur,  curseur qui descend tout seul, tirette cassée ....
Dans 95 % des cas, ces problèmes peuvent être résolus sans changer la fermeture mais juste en changeant le curseur.

Comme pour ce blouson :

Le curseur était usé et les dents ne restaient pas fermées.

J'ai donc changer le curseur :


Je peux changer les curseurs sur les fermetures métalliques comme celle ci ou bien sur les fermetures en plastique. Et aussi bien sur les fermetures séparables (comme sur les manteaux) que les non séparables (jupes, pantalons).

Un autre problème qui peut arriver : le curseur qui s'arrache d'un côté, comme sur cette robe :

La aussi j'ai pu intervenir et remettre le curseur en place :


Quand on m'amène un vêtement avec un fermeture défectueuse, je privilégie la réparation plutôt que le remplacement, mais je ne peux malheureusement pas réparer toutes les fermetures : si des dents sont tombées, si le ruban s'est déchiré, .... je suis obligée de remplacer la fermeture.

Tarif : de 3 à 5 €

2 commentaires: