vendredi 22 mai 2015

Des étoiles plein les yeux ....

Aujourd'hui je voulais vous présentez l'habillage de couffin que j'ai réalisé il y a quelques jours pour une cliente :


Il est réalisé avec un piqué de coton aux étoiles taupes et anis et est légèrement molletonné pour être plus douillet.

Et je souhaite la bienvenue au petit bout qui va y faire des petits sommes ....

8 commentaires:

  1. Bonjour
    Très joli, Avez vous un patron je dois en rhabiller un pour ma fille qui va bientôt accoucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je l'ai modelé directement sur le couffin pour pouvoir épouser la forme correctement, je n'ai donc pas de patron.

      Il y a un pièce pour le fond (de forme plutôt ovale), et deux pièces pour le tour: une pour la tête, l'autre pour le pied. Au niveau de la tête, le milieu est plus haut que les côtés. Pour les pieds la pièce ressemble beaucoup à un rectangle.
      Le volant est formé avec une pièce plus longue, froncée et cousue au reste avec un élastique.

      J'espère que mes explications pourront vous aider

      Supprimer
  2. Bonjour,
    merci pour ce partage, c'est magnifique. Je souhaite en coudre un pour ma belle fille. Petite question: l'habillage du couffin, modelé aux dimensions, peut il ensuite etre retiré pour le laver? En ce cas, comment faire, par rapport à la couture du volant? Merci de vos conseils!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,le tissu est molletonné ou alors vous avez insérez style de la ouate?
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      J'ai inséré de la ouate entre les deux épaisseurs de tissu

      Supprimer